Installée en Gironde, au coeur de l’Entre-deux-Mers, la compagnie crée et produit des spectacles professionnels originaux pour tous les publics.

Crée en 2001, la compagnie Nukku Matti soutient particulièrement le travail de Nathalie Aubin – musicienne et chef de choeur – et Sylvie Massiot – comédienne et metteur en scène. Elles se sont rencontrées au Centre Rural d’Animation Culturelle de St Quentin de Baron (33) en 1993. Après plusieurs collaborations en tant qu’animatrices culturelles, elles décident en 1999 d’inventer leur premier spectacle à destination du jeune public : « Captage et Arrangeage de Rêves« .

Devant la réussite de ce projet présenté lors du festival d’Avignon en 2001, quelques amis décident de soutenir leur travail de création et fondent la compagnie.

Selon les projets la compagnie s’entoure de complices pour l’écriture, les décors, la régie technique, les costumes, la production et la diffusion. Dominique Perez, écrivain, pataphysicien, ex-gardien de phare et sculpteur sur bois est un collaborateur privilégié et fidèle pour toutes les mises en mots des spectacles. Nukku Matti, personnage de la première création a donné son nom à la compagnie.

Investie sur son territoire géographique, la Compagnie intervient également auprès de publics amateurs (enfants et adultes) : direction de choeurs, ateliers théâtre, interventions en milieu scolaire. Depuis 2016, la Compagnie est partenaire du Parc des Doublorigènes en Dordogne.

Nathalie Aubin   Sylvie Massiot   Qui est Nukku Matti ?

Fiche signalétique

Association 1901 fondée en 2001
Présidente : Brigitte Barroero – Trésorière : Huguette Fossat

Soutiens : Conseil Départemental de la Gironde, Commune de Villenave de Rions 33, Cabinet Minjon (expert comptable), Mme Lacroix : local de stockage, Patrick Petel : webmaster

Synavi