L’Atelier expression des deux rives organise :
Une soirée théâtrale ouverte à tous et gratuite – Mercredi 25 septembre à 20 h à la salle Peyronnin de Cérons.
Cette soirée est à l’initiative de l’association « Les Passerelles » de Cadillac, elle permettra à deux équipes de se produirent successivement : l’Atelier Expression Théâtrale de Bègles et l’Atelier Expression des 2 rives de Cadillac.
En octobre 2010, une première soirée avait eu lieu à Loupiac, et fort du succès remporté Les Passerelles ont imaginé cette seconde rencontre. Il faut rappeler que le but de l’association Les Passerelles est d’améliorer le regard sur la différence, d’accueillir les différentes expressions issues de la singularité, et de favoriser la rencontre et le lien entre citoyens, par la reconnaissance de la différence. L’Atelier de Bègles est composé de personnes en accompagnement psychologique qui participent à cet atelier théâtre tout au long de l’année, ils inventent leur texte, écrivent l’histoire et la jouent. Ils sont encadrés par des professionnels de santé, et présenteront cette année « Parenthèse ». L’Atelier Expression de Cadillac est une association de loisirs composé d’adultes d’horizons différents, et animée par des professionnels du spectacle. Ils présenteront « Variations Lupines », mises en scène par S. Massiot (Cie Nukku Matti).
L ‘Atelier expression est toujours à la recherche de rencontres, de projets, d’initiatives innovantes. Cette soirée en est une, la première de la saison.