Fête de la science :

2 spectacles tout public à découvrir

Dans l’Europe du XVIIIe siècle la science est mise en spectacle en des lieux extrêmement divers: académies et sociétés savantes, lieux d’enseignement, salons aristocratiques et bourgeois, cours princières, cabinets de curiosités, salles de spectacles publiques ou privées, foires et boulevards par des démonstrateurs qui, souvent, circulaient à travers l’Europe.

Le travail artistique de la compagnie s’inscrit donc en droit fil de la tradition des Lumières : expliquer, certes avec rationalité les phénomènes scientifiques, mais également proposer des solutions imaginaires alternatives, créant ainsi des passerelles avec la science ’pataphysique.


Vendredi 26 septembre, 21h

pour la « Nuit des Chercheurs » à Cap Sciences, Bordeaux – cliquez

 

« Captage et Arrangeage de Rêves »

Une expérience technico-imaginaire

– Les 2 personnages du spectacle, deux sœurs mi-elfes mi-humaines, ont hérité de Nukku Matti l’arrière-arrière grand-père du sommeil une machine extraordinaire : la transformarêve. Elles ont pour mission de parcourir le monde afin de sensibiliser les populations à l’importance du bon sommeil source de rêves et pourvoyeur d’histoires.

 

Pour en savoir plus sur ce spectacle : cliquez !


Dimanche 28 septembre de 10h à 17h

au Centre d’Études Nucléaires de Bx-Gradignan – cliquez

 

Particuloscope-03-800« Avec la magie l’invisible devient visible »

extrait de « Particuloscope »

Ce spectacle créé en collaboration avec les chercheurs du CNRS, nous parle de l’envie de comprendre le monde qui nous entoure, de l’importance des rencontres, de la curiosité, de l’invention, de la recherche, et nous fait découvrir l’infiniment petit.

Pour en savoir plus sur ce spectacle : cliquez !

calicot_ssdp-nat2013